Notre entreprise

L’entreprise ALC a été crée en 1979 par Henri LE CORVAISIER à Trémuson dans les Côtes d’Armor. Mr LE CORVAISIER et Mr AVRY étant associés, ils ont donc donné leur nom à l’entreprise. En 1982, lors du départ de Mr AVRY, le nom étant déjà connu, il fut conservé.

À l’époque, M. LE CORVAISIER construisait des porcheries permettant le développement des élevages de truies et de porcs à l’engrais. L’entreprise a acquis les compétences pour la mise aux normes des élevages : fosses à lisiers, fumières, stations de traitement, hangars de compostage... En parallèle, les éleveurs, évoluant en technique d’alimentation, ont demandé à la société de réaliser des silos (tour, couloir...) de stockage de céréales et de fourrages. À la fin des années 1990, un commercial de l’entreprise a développé la compétence de construction de stabulation bovins et, en particulier, avec une fosse sous caillebotis. Depuis, ce sont plus de 200 stabulations complètes qui ont été créées par les maçons de AVRY LE CORVAISIER. Accompagnée par son équipe de spécialistes, l’entreprise s’est développée pour atteindre un chiffre d’affaires record de 7 M€.

Les commerciaux et M. LE CORVAISIER ont œuvré pour faire connaître l’entreprise sur l’ensemble du territoire français. Plus de 3 000 chantiers ont été réalisés à travers toute la France et même en Allemagne et au Luxembourg. En début 2009, M. Henri LE CORVAISIER a cédé les parts de son entreprise à Sylvain SOULABAIL et à Gaetan GUEVELOU. Henri LE CORVAISIER qui désirait apporter tous les atouts de réussite, est resté une année pour permettre une bonne transition.

En 2013, Sylvain SOULABAIL a racheté 100 % des parts et est aujourd’hui PDG de la structure.

En 2014, le siège social de l’entreprise AVRY LE CORVAISIER a aménagé ses nouveaux locaux tout neufs à proximité de Périgueux, à Coulounieix Chamiers (24). Cela permet de donner une assise nationale et pérenniser l’entreprise pour ces clients de toute la France.

40 personnes forment une équipe dynamique qui vient seconder le gérant dans l’accompagnement des clients et des fournisseurs tout au long de l’année.

L’entreprise AVRY LE CORVAISIER est aujourd’hui reconnue en tant que référence dans le monde des éleveurs et des agriculteurs.

En parallèle de l’activité agricole, l’entreprise a réalisé plus de 20 stations de méthanisation en béton de capacité 100 KW à 600 KW.

À présent, elle se développe en plus de son activité habituelle, dans le domaine des silos à céréales vers les séchoirs et les organismes stockeurs.

NOS VALEURS

LA RIGUEUR

La rigueur appliquée de nos bâtiments sont systématiquement d’équerrage indispensable pour permettre d’y poser les caillebotis. Cela paraît une évidence, mais tous les maçons n’ont pas cette compétence acquise depuis 30 ans que nous utilisons dans les stabulations bovines. Chaque projet est élaboré dans un premier temps sur plan par nos dessinateurs à chaque phase de la construction : la pose des réseaux, la construction des sous-bassement et la pose des élévations.

LE RESPECT DES DÉLAIS

Pour les gros chantiers, nous nous engageons sur un délai de réalisation. Notre matériel et le savoir faire de nos équipes (banches de 3 m, camions-grue, manitou...) nous permettent de tenir nos engagements.

LA PRÉCISION

Nos devis étant précis, la facturation est conforme par la réalisation de mètrage demandée par le client.

LE SÉRIEUX

La clé de notre réussite est avant tout du à notre gage de sérieux. Notre volonté est fondée sur la finition optimum sur les chantiers et le travail bien fait.

LE RESPECT DU CHOIX DU CLIENT

Très souvent le client a mûrement réfléchi sur son projet et ses choix techniques avant de nous solliciter. C’est pourquoi, nous nous adaptons aisément à toutes les situations et nous nous efforçons de répondre à la demande des éleveurs.

LA DISPONIBILITÉ

Nous sommes disponibles et à l’écoute de nos clients. Nous pouvons à tout moment suite à une demande et/ou un changement sur un chantier, réaliser et trouver les solutions adaptées.

LA COMPÉTITIVITÉ

Depuis sa création en 1979, l’entreprise avance dans le marché des bâtiments avec les fluctuations parfois fortes dans les deux sens des matériaux de construction. Le souci reste constant d’apporter une construction compétitive qui permette à nos clients d’en tirer profit pendant de longues années.